jeudi 14 juillet 2016

Un week-end très riche en émotions !


Ce long week-end du "14 juillet" s'annonçait sous les meilleurs hospices !

Mercredi soir, je me rendais chez Annie et Sege pour l'élaboration du futur blog...qu'est ce que le temps passe vite parfois ! Après un repas accompagné d'une excellent sauvignon, j'ai regagné ma capitale et dodo.

Jeudi, 14 juillet. Maman aurait eu 71 ans. Héléna 60. J'ai préparé le sous-sol afin de recevoir ma dizaine de convives. Chacun est arrivé avec les bras chargés de mets aussi divers que variés.
Christine, mon tonton, Charlene et les filles, Marie France & Christian, Annie & Serge, M. & Mme Wanègue.


 Après un repas bien arrosé (mais sans pluie), le feu a été tiré. Splendide comme les années précédentes.



LS a relativement bien réagi pour son premier feu...1 an bientôt, qu'est ce que le temps passe vite parfois !

A la Ferté sous Jouarre en revanche, les feux n'étaient pas artificiels ! Des poubelles brûlaient et les ronds-points étaient saccagés. C'est le triste constat que Charlene a pu faire en arrivant près de chez elle. Au même moment, plus de 80 personnes mouraient, écrasées par un camion à Nice :o(((

L'être humain peut être tellement inhumain !

L'humeur de ce 15 juillet fût un peu particulière du coup. Mélange d'une profonde tristesse et des bons souvenirs de la veille.

Vendredi. Je me réveille, je récapitule...ici tout va bien, le soleil brille. mon tonton est là. Nous allons bricoler tous les deux. Il a nettoyé à haute pression et j'ai peint. Puis il est reparti....qu'est ce que le temps passe vite parfois !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire