dimanche 31 juillet 2016

Dieppe, juillet 2016


Me voici de retour suite à une dizaine de jours de vacances.
Tout d’abord, jeudi soir, je déposais Urbaan et Copain chez Odile et Jean-Pierre. Vendredi matin à bonne heure, j’allais retrouver Isabelle à Noyen. Vers 9h30, nous prenions la route en direction de Dieppe. Nous avons fait une halte chez Subway pour manger un de leur fameux sandwich fait maison. Puis nous avons déposé nos affaires à l’hôtel, fait une balade en ville, la plage de cailloux nous a vite découragées. D’autant que les chiennes risquaient de se tordre les pieds. Ce n’était pas le moment.
 https://1drv.ms/f/s!AmxI6M90pvqwpTLDW0z68MJp7QiG
 
Samedi matin, nous nous sommes rendues à l’exposition canine où LS devait participer à son premier concours. Elle a été classée seconde sur 5 JEUNE FEMELLES, pas mal ! Elle a été confirmée également par un juge qui l’a bien appréciée et plus au juge qui l’a dénommée « la petite vache normande » !
 
 
De bonne heure, nous avons pu quitter l’exposition. Après une petit balade, retour à l’hôtel. J’ai fait une belle sieste pendant qu’Isabelle toilettait ses Cavalières King Charles !

Après une balade dans Dieppe, nous avons assisté à un spectacle de rue où LS a participée, gentiment…un des acteurs est venue la chercher et l’a menée à l’opposé du trottoir…une jeune fille l’a récupérée et moi, j’ai récupéré sa Maman…en laisse !
 
Nous nous sommes installées à une terrasse ensoleillée et avons dégusté un petit verre de blanc puis, nous avons dîné quelques plats de moules et de poissons, enchantées par cette belle journée.
Le lendemain, c’est Isabelle qui concourait avec ses 3 chiennes. Olivier est venu me retrouver. Nous avons fait la balade en bateau avec LS.
Nous avons navigué le long des falaises de la côte d’Albâtre. Magnifiques mais tellement dangereuses. Chaque année, la falaise recule de 20 cm ! C’est impressionnant. 
Le port est superbe également. Le soleil était très chaud en ce dernier dimanche  de juillet. Nous avons déjeuné à l’ombre puis sommes allés retrouver Isabelle à l’exposition canine.
L’ambiance a tellement changé dans ce genre de manifestation, c’est étrange de s’y retrouver quelques 25 années plus tard (quoi, 25 ans !!!). Plus de numéro sur les cages d’attente (ce n’est pas un mal de se placer librement), plus d’information sur les races, plus de pub d’éleveur et plus de visiteur quasiment...
Le retour a été un peu embouteillé, nous étions dimanche soir en même temps. Le lendemain, je suis allée récupérer Copain. La semaine dans le Val d’Oise s’est écourtée, tant pis, du coup j’ai fait l’isolation du grenier de ma maison. Une bonne chose de faite. Puis, j’ai goûté aux délices de la procrastination...
 (Accès à l'album photos en cliquant sur les photos)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire