jeudi 22 novembre 2018

Livres en liberté

Le principe est simple : pas de bibliothécaire, pas d'abonnement, ces livres sont à disposition à tout moment, pour chaque passant. Tout le monde peut en prendre et en emporter, mais le principe, c'est aussi d'en ramener de nouveau.


J'ai installé la mienne en 2016. J'ai récupéré du bois de palette et mon oncle l'a construite. Charnières de récup aussi et fermeture. Nous avons juste acheté de quoi la vernir  et du plexiglass pour la porte. 

Depuis, les échanges sont de plus en plus nombreux et très souvent, les gens m'apportent des quantités de livres suite à un déménagement par exemple. L'étagère du bas étant réservée pour les livres et petits jeux d'enfants, je vois régulièrement des enfants faire une halte à la sortie de l'école.

Je vais photographier les cabanes que je rencontre ici ou là et les mettre sur cette page. Cela me ravit de constater qu'elle fleurissent un peu partout, de plus en plus aux abords des gares ou arrêt de bus. Longue vie à nos livres !

Rue Renan à Tréguier (commune, chef-lieu de canton du département des Côtes-d'Armor, dans la région Bretagne, en France. Tréguier est la capitale historique du Trégor)

Roscoff (Finistère) - octobre 2018              Place église St Jacques - Perros-Guirec

Parc des Capucins à COULOMMIERS 77 - Juin 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire