lundi 25 décembre 2017

Il ne manque plus que la cabane au fond du jardin...




 Bonjour,

je souhaite présenter quelques créations que mon Cher Tonton réalise avec des chutes de matériaux...quel artiste !

Cela à commencer par des cabanes à oiseaux, des cabanes à insectes, des crèches de Noël, une bibliothèque XXL et sa dernière création...une cabane pour mes petites cailles.


Ces rondins de bois (juste au dessus à droite) sont déjà habités.  Certains trous sont fermés avec de la boue. Ce sont des osmies* qui pondent et referme le logement jusqu'à l'éclosion des petits..c'est beau la nature, non !?

                                                                                                   *Osmia est un genre d'insectes hyménoptères regroupant des abeilles solitaires parfois appelées abeilles maçonnes et jouant un rôle important dans la pollinisation. Le genre Osmia comporte 40 espèces en Europe dont 36 en France.



 
 Ma très belle cabane à livres qui fait le plaisir des enfants et des plus grands.


 Ci-dessus la cabane de mes Isabelle, avec toiture qui se relève par l'arrière afin de récupérer les oeufs.
Du sur mesure, je vous l'assure ! un loft spacieux, avec une porte, une fenêtre et un toit amovible pour ramasser les œufs !



Il manque les crèches de Noël que je vais bien resortir du placard...à très bientôt.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire