mercredi 22 juillet 2015

Postcrossing

Bonjour,

Connaissez vous le postcrossing ?

C'est est un projet en ligne qui consiste à envoyer et à recevoir des cartes postales à des inconnus, partout dans le monde.

La base du Postcrossing est un site web qui permet d'enregistrer son adresse postale et de suivre le parcours de ses envois et de ses réceptions. Si vous vous inscrivez, vous obtenez aléatoirement l'adresse postale d'un autre inscrit avec un numéro identifiant unique (PCID pour PostCrossing ID) qui permet de garder trace du voyage de la carte postale.

Le succès du site repose aussi sur une envie de « rematérialisation » de la communication, à l'heure des communications par Internet ou par téléphone.

Au départ, la finalité de Postcrossing est de recevoir des cartes postales du monde entier, cependant, au fil du temps et des cartes envoyées, le membre peut prendre autant de plaisir à écrire une carte en voulant faire plaisir à son destinataire (mettre un petit mot et une anecdote sur sa ville) qu'à en recevoir.

Je vais m'inscrire de ce pas...parce que je trouve l'idée sympathique et pour communiquer autrement...un peu comme "avant".

Voici LE site : https://www.postcrossing.com/

Inconvénient : tout est en anglais...


J'en profite pour glisser le lien de ce blog :
http://lecorpslamaisonlesprit.fr/aujourdhui-je-me-lance-dans-le-postcrossing/

Lætitia est une nana un peu déjantée, assez géniale... complètement écolo dans l'esprit. Du haut de ses trois décennies, elle a décidé de partager tout ce qui s’est mis en place dans sa vie depuis 3 ans pour être de mieux en mieux. C’est à dire Son Corps, Sa Maison et Son esprit. Elle livre ici toutes ses expériences, ses délires, ses nouvelles approches. J'adore !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire